top of page

Du Neuf sur ma PAL - février 2016

29 février oblige, je me dois de rédiger un article avec cette date pas si courante. Cela tombe fort à propos, puisqu'en fin de mois, j'aime faire un bilan de mes lectures et de ma PAL. Ce mois de février 2016 n'a pas été aussi riche que janvier question entrées sur ma PAL, rares sont les dernières sorties qui s'invitent, il s'agit davantage d'avis et de critiques lus sur d'autres blogs.

Les Ajouts sur ma PAL

Le Dechronologue de Stéphane Beauverger

Proxima de Stephen Baxter - critique Herbefol

La Patrouille du temps l'intégrale - Poul Anderson

Le Choix de McAuley

Cookie Monster de Vernor Vinge

Parmi les entrèes, il y a comme précédemment les découvertes liées aux critiques d'Apophis sur son site, le culte d'Apophis.

Inexistence de David Zindell

Marée Stellaire de David Brin

L'ombre de Sanagami de David Weber

Kane de Karl Wagner

Replay de Ken Grimwood

En cours de lecture :

L'étoile de Pandore de Peter Hamilton,

Replay de Ken Grinwood

Lecture de Février 2016 :

Autrement, j'ai lu ce mois de janvier quelques romans dont certains ont été chroniqués dans ces pages et d'autres qui vont l'être:

Bifrost 81

Abzalon de Pierre Bordage

Lum'en de Laurent Genefort

Cycle Athur de Stephen Lawhead

L'heure du loup de McCammon

L'ultime Rivage de Ursula Le Guin

Nicolas Eymerich de Evangelisti

Dragon de Thomas Day

L'homme de McAuley - nouvelle

Anno Dracula de Kim Newman

Je pourrais également crée une rubrique avec les livres lus et non terminés qui n'auront pas de critique ou une très courte, cela allège ma PAL :

H2G2, le guide du voyageur galactique d'Adams

Le style d'écriture n'est pas au rendez-vous rien, l'histoire semble être sortie tout droit du cerveau de Mel Brooks. Cela m'a ennuyée et j'ai décidé de refermer définitivement ce livre au bout de 100 pages. Et, j'ai les b*** car j'ai acquis toute la série en numérique!

Le loufoque n'est visiblement pas mon truc en littérature.

Les Voies d'Anubis de Tim Powers

Très bel objet, auteur que je n'ai jamais lu, critiques impressionnées : je l'ai acheté. Quelle déception! Au bout de 150 pages, je ne savais toujours pas où l'auteur voulait en venir, c'est foure tout, un mélange de genres qui ne fonctionne pas pour moi (steampunk, mythes égyptiens, voyages temporels). Bref, trop d'accumulations diverses et variées, associées à différentes époques, des intrigues dont on ne voit pas la finalité. Je n'ai pas bouclé le livre.

Et c'est rare que je ne finisse pas, alors 2 d'un coup!!!

Ainsi, ma page PAL a-t-elle évolué...

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Articles récents
bottom of page